Tel. +39 0165 361190 - Cel. +39 331 8090586  - Presidente +39 379 1457897

La vie associative AVIS

Dans l' activité associative AVIS a une partie institutionnelle, à savoir les assemblées régionales et communales, les réunions prévues par le Statut. Chaque section une fois par an célèbre la Journée du Donneur de Sang dans laquelle on appelle les donneurs, en particulier ceux qui ont donner plusieurs fois leurs sang, pour remettre une bénémérence en signe de gratitude.

C'est le moment aussi de promotion et de faire pubblicité au don de sang et d'inviter les plus jeunes à donner le sang.

Il y a ensuite une longue série d'activités choisies par les sections afin de promouvoir le don de sang à niveau de temps libre, de balades en montagne, d'excursions culturelles, d'activités de sports ou de tradition populaire. En considération du caractère francophone de notre région et de la position proche à la France et à la Suisse, nombreuses sont les initiatives de jumelages ou de rencontre avec les donneurs bénévoles de l'autre coté des Alpes. Par exemple un échange est en cours depuis une vingtaine d'année entre Avis et les donneurs d'Albertville en Savoie.